INVESTIR DANS L'IMMOBILIER

 

DES FRAIS DE NOTAIRE RÉDUITS

Lorsque vous investissez dans l’immobilier ancien, les frais de notaire et d’enregistrement atteignent généralement 7 à 8 % du montant de votre investissement.

Dans l'immobilier neuf, ils sont compris entre 2,2 % et 3 % environ.

 

UNE EXONÉRATION DE TAXE FONCIÈRE

Dans de nombreuses communes, les acquéreurs d’un logement neuf sont exonérés d’une partie de la taxe foncière, pendant les 2 ans suivant l’achat. Un avantage non négligeable !

 

LE DISPOSITIF PINEL

La loi de finance 2018 adoptée le 30 décembre 2017 et publiée au Journal Officiel le 31 décembre 2017 a reconduit le dispositif Pinel pour 4 ans.

Les investisseurs ont aujourd'hui la possibilité de choisir leur durée d'engagement de location pour 6 ou 9 ans, prorogeable jusqu'à 12 ans avec une réduction d'impôt associée (12 %, 18% ou 21%).

Pour les investissements réalisés à compter du 1er janvier 2015, les investisseurs peuvent louer le bien à leurs parents ou enfants à conditions de ne pas faire partie du même foyer fiscal et de respecter les plafonds de loyer et de ressources.

Ces dispositions sont également applicables lorsque l'investissement est réalisé par l'intermédiaire d'une SCI (société civile immobilière).

 

LE CHOIX DU CONFORT ET DE LA QUALITÉ

Investir dans un logement neuf vous permet de disposer d’un logement bien conçu, confortable et facile à entretenir.

Un logement que vous pouvez :

  • Proposer immédiatement à la location, sans qu’il vous soit nécessaire de réaliser des travaux,
  • Décorer selon vos souhaits, dans les gammes sélectionnées, pour séduire vos futurs locataires.

Résultat : les logements neufs sont faciles à louer. Le risque de vacance est donc réduit.

 

MOINS DE CHARGES POUR VOUS ET VOTRE LOCATAIRE

Les parties communes ne nécessiteront pas de travaux avant de longues années. Pas de ravalement de façade, de réfection du toit, de remise à neuf d’une cage d’escalier ou d’aménagement d’un ascenseur… Vos charges de copropriété seront donc faibles.

De même, les charges de vos locataires seront réduites : les logements neufs intègrent des équipements innovants moins énergivores qui, associés à une isolation thermique performante permettront à vos locataires de maîtriser leur consommation énergétique.

Par ailleurs, les logements neufs sont la plupart du temps proposés avec une place de stationnement. Un réel avantage supplémentaire pour vos futurs locataires.

 

INVESTIR DANS LE NEUF : LES AVANTAGES FISCAUX

Destinés à accroître l’offre de logements proposés à la location, les dispositifs fiscaux sont parfois réservés aux investisseurs dans le neuf, afin de stimuler l’activité du secteur de la construction.

 

UN INVESTISSEMENT VALORISÉ

Des frais réduits, un risque de vacance minimisé, des dispositifs fiscaux avantageux …

Tout cela permet de valoriser votre investissement. Vous pouvez ainsi bâtir votre patrimoine avec un effort financier léger !

 

 

Des conseillers immobiliers à votre service pour vous accompagner dans votre démarche.

Sélection parmi le plus grand choix de programmes immobiliers neufs du marché a prix direct promoteur.

 

CONTACTEZ-NOUS

APPELEZ UN CONSEILLER AU 01.34.61.24.15